top of page

Qui es tu ?

Je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans et je vis avec mon conjoint Ludovic, et nos deux enfants, Jayden 9 ans et Marlon 4 ans. Nous sommes installés à Asnières-sur-seine en région Parisienne.

 

J'ai travaillé dans le domaine de la mode haut de gamme puis dans l'immobilier en tant que commerciale transaction et également chez Selency dans le domaine du marketing digital.

 

Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'immoblier, les beaux volumes, les moulures, les cheminées anciennes...  Mais je suis surtout éprise par le mobilier vintage et les brocantes depuis mon plus jeune âge alors j'ai souhaité réaliser mon rêve en créant  Maison Jadis.

 

Mon but est d'aller à la rencontre d'objets qui sauront apporter une touche d'authenticité à votre intérieur. Chineuse invétérée dans les puces et brocantes, passionnée de mobilier et design du XXème siècle, mon œil s’est exercé au fil du temps pour dénicher des pépites à petit prix mais également des pièces de créateur.

 

Je suis à votre écoute pour vous aider à trouver du mobilier et de la décoration vintage qui seront embellir votre intérieur. 

Pourquoi faire appel à une décoratrice d'intérieur design et vintage ? 

En faisant appel à moi, vous sollicitez mon expertise et mon œil avisé. Je peux apporter un regard neuf sur votre décoration d'intérieur. 

La routine et le quotidien occultent votre vision et les possibilités d'amélioration de votre pièce. Parce que l'on n'ose pas réaliser les aménagements vus sur les catalogues en ligne ou par manque d'imagination et parce que chiner ça prend du temps. 

En véritable coach d'intérieur, j'analyse votre style pour lui redonner vie. Pour une décoration unique. Un intérieur qui vous ressemble.

 

Où trouves tu tes produits ? 

Ce que j'aime avant tout c'est le contact avec les gens, je prends beaucoup de plaisir à me lever aux aurores pour aller chiner aux puces de Vanves ou de Saint-Ouen tout en sirotant mon café allongé. Je pense apporter un vent de fraicheur dans un milieu plutôt masculin que sont les puces et ça c'est une de mes plus grande force. D'ailleurs mon souhait serait de moderniser le vintage car aujourd'hui être dans les tendances c'est avoir une pièce de créateur. Sinon j'utilise le meilleur outil possible, Leboncoin où je peux passer des heures à chercher et à négocier des pépites. Parce que oui, la déco vintage appelle à la nostalgie et au retour aux mobiliers qui durent.

Qu'est ce qui t'a donné l'envie à faire ce métier ? 

Le marché de l'occasion est en plein essor car près d'un Français sur deux achèterait des meubles d'occasion pour favoriser l’économie circulaire, selon l'étude PollFish. En 2020, 1 Français sur 2 a eu recours à la vente en ligne d’un objet d’occasion et a déclaré le faire pour lutter contre la surconsommation. De plus l’écologie est au coeur de ma motivation. En effet, les meubles neufs peuvent émettre des substances chimiques voire toxiques qui se diffusent dans l’air et j'aime autant éviter étant maman de deux enfants. 

bottom of page