top of page

Quels sont tes objectifs et recommandation lors d'un rendez-vous ? 

Nous avons tous ressenti une envie de renouvellement et surtout d'une transition vers une économie plus circulaire qui est un grand enseignement de notre époque. Je suis persuadée qu'il y a déjà tant de mobilier sur notre planète que nous avons de quoi nous meubler pendant plusieurs générations encore. D'ailleurs il m'arrive souvent de revendre le mobilier de mes clients pour échanger avec une autre pièce convoitée d'un célèbre designer. Nous déterminons ensemble l'ambiance : Campagne, seventies, scandinave, ethnique chic, industriel, color pop ou encore un bon cocktail ! Puis je pars à la chasse aux trésors, il faut parfois du temps, des dizaines d'alertes et surtout un oeil aguerri pour trouver la perle rare, mais quelle fierté de dénicher LA pépite ! 

unnamed.jpg

Comment définirais-tu l'ambiance de ton intérieur ?

J'aime beaucoup l'esprit ethnique chic, le mélange des cultures. Marrakech est pour moi une grande source d'inspiration. Comme par exemple mon tapis berbère qui se mixe à merveille avec du mobilier design. Ou encore mes miroirs ronds tressés qui me rappellent l'esprit des Riads.  Je suis aussi une grande fan du mobilier année 60-70 comme ma lampe de bureau Champignon Vintage par Robert Sonneman pour Ikea, 1970s ainsi que mes tables d'appoint componibili de chez Kartell. Dans la décoration il faut s'amuser, jouer avec les styles et mixer les ambiances selon ses goûts. Je puise mon énergie dans les voyages, mon sac Keepal Louis Vuitton acheté à une vente aux enchères me suit partout dans le monde, j'aime son aspect vieilli et puis ça en fait une très belle pièce de décoration. 

image_6483441_edited.jpg

A quoi ressemble la chambre de tes enfants ? 

En ce moment je suis dans ma période rotin qui est une fibre végétale de plusieurs espèces de plantes d'Asie du Sud-Est. Ce bois décoratif est un matériau incontournable, qui apporte une grande douceur à la pièce. Le lit et la chaise sont de la partie. J'aime beaucoup les tons Terracotta, comme l'abat jour tulipe chiné aux puces. J'ai également déniché un porte manteau en bois et une étagère Tomado, un incontournable des années 70. Parfois j'ajoute une touche de modernité pour mixer les ambiances avec ce tapis léopard signé Doing Goods ou encore une tête de lion crochetée de chez ElayIla. 

Quels seront tes prochains achats ? 

Mon dévolu s'est jeté sur les chaises Baumann traineau datant de la fin des années 60 que j'ai pu chiner sur Leboncoin. Les structures en bois ainsi que les assises avaient bien vécues, le tissu d'origine était dans son jus alors une restauration complète s’est imposée. Après un ponçage précis, le bois s’est habillé d'un vernis chêne doré mat pour le piétement et d'un vernis teck pour le dossier. L’assise à été entièrement dégarnie, une planche en bois pour l'assise à été découpée, puis mousses, toile blanche et habillage d'un tissu plus moderne en peluche blanche. Je suis heureuse d'avoir pu redonner vie à une pièce emblèmatique vintage en la rendant tout à fait moderne. 

unnamed-2.jpg
image_67223809.JPG
bottom of page