top of page

Quels sont tes pièces iconiques ? 
 

La casanière.png

La chaise Cesca B34

Conçue par le designer américain d'origine hongroise, Marcel Breuer, la chaise Cesca vit le jour dans les années 20, peu de temps après son départ de la célèbre école du Bauhaus, où il étudie aux côtés de Walter Gropius, Wassily Kandinsky et Josef Albers. Largement considéré comme l'un des architectes et designers de mobilier les plus influents du XXᵉ siècle, Breuer est devenu une icône du modernisme.

La casanière.png

La chaise Traineau Baumann

Elle est une référence en matière de déco industrielle. Tout commence en 1901 quand le Suisse Emile Baumann fonde sa manufacture à Colombier-Fontaine (Doubs). Installée dans une ancienne saboterie, c'est alors un atelier de mobilier pour enfant fabricant, par exemple, des chaises hautes.

La table Tulipe Knoll 

En 1956, Eero Saarinen a créé la table résolvant le même problème que les pieds de chaise, en l'appelant TULIP TABLE, pour être utilisée comme table à manger ou comme table basse, formant une combinaison de fonctionnalité et de beauté exceptionnelles avec les chaises. La base de la chaise et de table Tulip a été conçue en aluminium moulé sous pression avec un revêtement Rilsan ou une peinture adaptée à sa protection, tandis que le corps de la chaise était en forme de fibre de verre et renforcé.

La casanière.png

La lampe pipistrello

Cette lampe est née en 1965 lorsque Gae Aulenti a présenté son projet à Elio Martinelli, patron de la marque basée à Lucca. Elio Martinelli est enchanté par les lignes charmantes et l'allure féminine de cette lampe. Elle est faite avec des matériaux tels que le méthacrylate pour le diffuseur et de l’acier inoxydable pour le télescope. La base et le bouton sont en métal peint de différentes couleurs : blanc, marron foncé, rouge violet et aluminium satiné. 

La casanière.png

L'enfilade scandinave originelle en bois

L'enfilade de style scandinave ou vintage fait partie du mobilier innovant d'après-guerre. Elle remplace le traditionnel buffet de salle à manger et fait maintenant office de console. Dans le living-room, ce meuble se marie parfaitement avec la table basse pour un mode de vie plus près du sol, typique des années 50. Ses lignes aériennes, ses volumes rectilignes sans fioritures reprennent le style sobre d'inspiration moderniste .

La casanière.png
bottom of page